Cet été, Paris célébrera toute la fabulosité du drag avec le festival This Is Drag

Publié le par Delphine Rivet,

© This is Drag

Avec une marraine de choix pour cette toute première édition : Nicky Doll.

A voir aussi sur Konbini

L’arrivée de Drag Race (une émission lancée par RuPaul Charles aux États-Unis en 2009 où des drag-queens s’affrontent lors de défis aussi drôles que créatifs) en France, en 2022, a mis un sacré coup de projecteur sur cet art pluridisciplinaire qu’est le drag. Cet été, il aura désormais son festival dédié, This Is Drag, les 6 et 7 juillet, au Trianon et à l’Élysée Montmartre.

Publicité

Au pied du Sacré-Cœur, haut lieu de la culture cabaret et berceau du French cancan, ces deux lieux mythiques accueilleront pendant ce week-end des artistes de tous horizons, des drag-queens bien sûr, mais aussi des drag-kings et autres créatures.

Publicité

En têtes d’affiche, on retrouve des visages bien connus des fans de Drag Race France : Nicky Doll, la marraine de cette première édition, mais également La Grande Dame, Kam Hugh, Piche, Moon, le duo Rose et Punani, Soa de Muse, La Briochée, La Big Bertha, Cookie Kunty, Sara Forever, Ginger Bitch… Autre figure du milieu qui s’est récemment illustrée en portant la flamme olympique (tout comme Nicky Doll) et que l’on retrouvera lors du festival, la formidable et engagée Minima Gesté.

Publicité

Les drag-kings, encore trop peu représentés dans le paysage médiatique, ne seront pas en reste avec la présence de Hayden la Vidange, Joh Lala et Armand Songe, avec le collectif Kings Factory. Les Rice Queers seront aussi de la partie pour représenter la communauté asiatique avec Kitty Space (Drag Race France saison 2), Calypso Overkill, Madame Wasabi ou encore Aaliyah Xpress.

Vous pourrez déambuler dans 3 000 mètres carrés de froufrous et de paillettes, passer d’un stand de merchandising à un atelier de prévention, d’un défilé légendaire à une master class sur le maquillage, assister à des tutos sur l’application de perruques ou à des lip syncs mémorables… Bref, ces deux jours s’annoncent presque trop courts pour profiter de chaque animation que This Is Drag a à proposer.

Publicité

Pour assister à ce festival festif et inclusif unique en son genre et célébrer l’art du drag comme il se doit, prenez vite vos billets car ils risquent de partir très vite.