Cet artiste peint les 151 Pokémon de la première génération façon Renaissance (et sans IA)

Publié le par Flavio Sillitti,

© Jochum Van der Woude

L’artiste néerlandais Jochum van der Woude s’est lancé dans un projet fou qui ravira autant les gamers que les amateurs d’art. C’est trop beau.

A voir aussi sur Konbini

Et si les Pokémon avaient vécu au XVe siècle ? C’est ce que l’artiste néerlandais Jochum van der Woude, alias Joccum, a imaginé avec un projet plutôt fou : reproduire les 151 Pokémon de la première génération façon Renaissance. Dans des portraits plus vrais que natures, les petites créatures se dévoilent sous un nouveau jour à travers les coups de pinceaux de l’artiste qui a partagé sur Reddit : “Je travaille sur 151 peintures de Pokémon de la Renaissance et je n’ai pas revu ma petite amie depuis.”

Publicité

Publicité

Comme il le confie à My Modern Met, Joccum a eu l’idée de ce projet après avoir peint son chat dans le style de La Jeune Fille à la perle. Quant à Pokémon, le sujet s’est imposé naturellement à lui, Jochum étant fan de la franchise depuis tout jeune : “Mes premiers amours pour Pokémon sont assez communs : j’ai regardé le premier épisode quand il a été diffusé quand j’étais enfant et je suis devenu accro aux jeux sur Game Boy.”

À l’heure actuelle, les Pokémon auxquels le peintre a déjà redonné vie sont Pikachu, Bulbizarre, Psychokwak, Leveinard et Lokhlass. D’autres Pokémon sont en cours de création, comme Alakazam et Triopikeur. Rapidement, les premières peintures de Joccum ont connu un succès viral sur Reddit, cumulant plus d’un million de vues en quelques heures. Suite à cet engouement, l’artiste a mis en place une newsletter pour informer de ses nouvelles peintures et de leur mise en vente, mais également un canal Twitch via lequel il partage en direct l’avancée de ses œuvres.

Publicité