Fin juin 2023, le début de la tournée évènement de Madonna est décalé en raison d’une grave infection bactérienne contractée par la chanteuse. Dès le mois d’octobre, Madonna est déjà de retour sur scène pour les premières dates du “Celebration Tour”. Après quatre concerts réussis à Londres, où on a notamment pu admirer les pas de danse assurés de sa fille de 11 ans, Estere, Madonna était dimanche soir à Anvers. Devant le public belge, l’artiste a pu revenir plus en détail sur cette période difficile, entre espoir et, on ne va pas se mentir, une petite pointe d’inquiétude.
Publicité
Publicité
L’infection dont a été victime Madonna l’a clouée dans un lit d’hôpital pendant plusieurs jours, comme elle l’explique sur la scène d’Anvers : “Il y a moins de quatre mois, j’étais à l’hôpital, inconsciente, et les gens pensaient, prédisaient, que je n’allais pas m’en sortir. C’est un putain de miracle que je sois ici !”. Une prise de parole pleine d’émotion pour la chanteuse de 65 ans qui a également évoqué sa mère, décédée alors qu’elle n’était qu’une enfant : “Ma mère, que Dieu la bénisse, elle doit me regarder de là-haut et me dire : ‘Ma fille, c’est n’est pas ton heure de partir’ […] On m’a donné une autre chance et j’en suis très reconnaissante”.
Madonna a ensuite terminé son discours en expliquant “ne pas se sentir très bien en ce moment”, sans pour autant se plaindre car, comme elle le dit : “je suis en vie. Merci mon Dieu pour mes enfants, pour tout l’amour et le soutien”. Une déclaration qui a vite fait d’inquiéter les fans de la chanteuse qui n’espèrent qu’une chose, que cette reprise de tournée ne soit pas arrivée trop tôt dans le processus de soins de Madonna.
Publicité