C’est quoi Hacks, cette série que vous n’avez probablement pas vue et qui a battu The Bear aux Golden Globes ?

Publié le par Adrien Delage,

© Max

Déjà deux victoires dans cette catégorie pour la série portée par Jean Smart.

A voir aussi sur Konbini

The Bear n’aura pas le droit à deux ans d’hégémonie aux Golden Globes. Pour sa troisième saison, la série sur nos cuistots préférés a été battue par une de ses rivales dans la catégorie Meilleure série télévisée musicale ou comique, qui en est aussi à sa troisième saison : Hacks. Une œuvre du petit écran pas très connue chez nous, mais qui cartonne aux États-Unis et était déjà repartie avec le même trophée en 2023 pour sa deuxième saison.

Publicité

Créée par Lucia Aniello, Paul W. Downs et Jen Statsky et diffusée à partir de mai 2021, Hacks est l’une des premières séries originales de Max (à l’époque appelée HBO Max), la plateforme de streaming de Warner Bros. Cette dramédie qui se déroule dans l’univers de l’humour et du stand-up voit deux femmes que tout oppose collaborer pour (re)trouver le chemin du succès : d’un côté, Deborah, humoriste mondialement connue dont la carrière commence à dégringoler, et de l’autre, Ava, une jeune autrice de sketchs, réputée comme arrogante et égocentrique.

Publicité

Hacks est portée par deux comédiennes de talent, Jean Smart et Hannah Einbinder (dont la carrière a inspiré la série), qui cumulent deux nominations chacune aux Golden Globes. Dans la veine de Ted Lasso et Abbott Elementary (ou The Bear si vous êtes du genre maso), c’est une série feel good pleine de bons sentiments, parfois acerbe vis-à-vis du monde de l’humour mais toujours avec un regard bienveillant sur les relations humaines.

Publicité

En France, Hacks n’est toujours pas disponible sur Max (ça devrait arriver en mai prochain), mais les deux premières saisons sont visibles sur MyCanal, histoire de vous faire une idée. En mai dernier, la plateforme avait renouvelé la série pour une saison 4, attendue d’ici 2026.