C’est officiel : la Team Rocket, c’est finito pipo (et on n’arrête pas de pleurer)

Publié le par Flavio Sillitti,

©️ Nintendo/The Pokemon Company

Après 25 ans de bons et loyaux services, le trio de vilain·e·s s’est séparé dans le dernier épisode de Pokémon diffusé le 10 mars dernier.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Avis aux nostalgiques : cet article va faire très mal. Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis le 13 janvier dernier a été lancée la toute dernière série d’épisodes de l’anime Pokémon avec les personnages originaux·ales, intitulée Aim To Be A Pokémon Master. Dans cette dernière flopée de 11 épisodes spéciaux, le héros emblématique Sacha fait ses adieux entouré d’Ondine et Pierre, ses camarades de départ, en tentant de réaliser son rêve ultime : devenir le meilleur dresseur.

Publicité

Et si cette ultime saison s’annonçait forcément déchirante, l’épisode 9 diffusé récemment a offert son premier lot de cœurs brisés et de larmes écoulées : la Team Rocket a tiré sa révérence. C’est dans un épisode chargé de nostalgie que le trio aussi infernal que comique réunit tous ses anciens Pokémon pour tenter une fois de plus de contrecarrer les plans de Sacha et Pikachu. En vain (évidemment), sauf que cet échec sera celui de trop, et à l’issue de celui-ci, James, Jessie et Miaouss décideront de faire route séparée, après avoir symboliquement libéré tous les Pokémon capturés jusque-là. Snif snif.

Publicité

Néanmoins, beaucoup de fans suspectent un retour probable de la Team Rocket, que ce soit dans les deux derniers épisodes qui doivent encore être diffusés, ou encore dans la suite de la série Pokémon qui débutera en avril prochain avec le nouveau duo Liko et Roy, qui prendront la place de Sacha. Une piste liée à l’apparition de Jessie, James et Miaouss dans une mini-série spéciale intitulée Team Rocket Expedition Which Stands by the Evils of Love and Truth et dans laquelle les trois voyous exploraient les contrées de Paldea, qui servira de décor à ce tout nouveau chapitre Pokémon. Affaire à suivre !