C’est officiel, la suite de Dirty Dancing a trouvé son réalisateur

Publié le par Manon Marcillat,

(© Lionsgate)

Il nous donne des détails sur cette nouvelle histoire sans Patrick Swayze.

A voir aussi sur Konbini

On a du nouveau concernant la suite du cultissime Dirty Dancing, réalisé il y a 35 ans par Emile Ardolino, décédé en 1993. Cette fois-ci, c’est officiel, c’est bien Jonathan Levine qui réalisera le projet. Le réalisateur a notamment signé 50/50, The Night Before ou Séduis-moi si tu peux !, et on peut donc s’attendre à un pas de côté pour cette improbable suite. Très impliqué dans ce projet, il en est également le producteur et a coécrit le scénario avec Elizabeth Chomko.

Publicité

Levine a confirmé que Jennifer Grey, l’originale “Bébé” du premier film, sera bien de la partie ainsi que d’autres membres du casting original et sera de retour dans les Catskills. “On va impliquer le maximum de personnes du film original. On veut être respectueux. […]  À tous les fans de longue date, je vous promets qu’on ne ruinera pas votre enfance. Nous remplirons notre mission avec sophistication, ambition et surtout amour”, a détaillé le futur réalisateur lors de la présentation du film à la CinemaCon. Il a également laissé entendre que des morceaux originaux du film de 1987 feraient également leur grand retour.

Publicité

Concernant l’absence de Patrick Swayze, décédé en 2009, Jonathan Levine est resté assez vague : “Johnny fait partie du voyage de Bébé dans cette histoire. Le film dialogue avec l’original. On veut introduire cette histoire à une nouvelle génération. Ceci étant dit, l’absence de Johnny occupera une place importante dans le film. C’est une histoire de passage à l’âge adulte.”

À sa sortie, Dirty Dancing avait généré près de 218 millions de dollars au box-office mondial pour un coût de production de 5 millions. “Le secret le moins bien gardé d’Hollywood sera exactement le genre de comédie romantique nostalgique que les fans de la franchise attendent et qui en a fait le film le plus rentable de notre portefeuille”, avait déclaré Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate qui détient les droits du film. La sortie de cette suite est prévue courant 2024.

Publicité