HBO continue trèèèèès lentement mais sûrement le teasing de la saison 2 de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones. En novembre dernier, Casey Bloys, le patron de la programmation de la chaîne, avait confirmé le retour de la série au début de l’été 2024. Cette fois, c’est J. B. Perrette, le chef de la branche streaming et gaming de Warner Bros., qui a lâché le mois de la sortie : ce sera en juin. Encore quelques semaines à tenir (et probablement la diffusion d’une nouvelle bande-annonce) avant d’enfin connaître le jour précis de reprise de la bataille entre les Verts et les Noirs.
Publicité
La saison 2 de House of the Dragon est l’une des rares séries à n’avoir été que très peu impactées par les grèves hollywoodiennes. D’abord parce que la majorité du cast est britannique, ensuite parce que les scripts avaient été écrits avant le début du mouvement de protestation. Les épisodes poursuivront l’exploration de cette période de grande tension au sein du royaume des Sept Couronnes, alors qu’une guerre de succession se joue au sein de la famille Targaryen, divisée entre les partisans de Rhaenyra (les Noirs) et ceux de la maison Hightower (les Verts).
Publicité
Le mois de juin sera un mois béni pour les sériephiles. Outre le retour de House of the Dragon, on attend également la saison 3 de The Bear, la saison 4 de The Boys, et The Acolyte, la nouvelle série Star Wars dont les événements se déroulent avant La Menace fantôme.