C’est officiel, Alien: Romulus va avoir droit à une suite

Publié le par Adrien Delage,

© The Walt Disney Company France

Le réalisateur Fede Álvarez et les acteurs Cailee Spaeny et David Jonsson devraient être de la partie.

A voir aussi sur Konbini

En attendant Alien: Earth, la série de Noah Hawley prévue en 2025 qui sera un prequel au premier film de la franchise créée par Ridley Scott, les Xénomorphes vont continuer de nous terrifier sur grand écran. Après le succès d’Alien: Romulus au box-office international (plus de 350 millions de dollars de recettes pour un budget de production de 80 millions de dollars), Steve Asbell, le patron de 20th Century Studios, a confirmé qu’une suite était en développement.

Publicité

Le studio américain compte bien réunir la même équipe pour ce nouveau film. S’il n’a pas encore accepté le projet, le réalisateur Fede Álvarez est en négociation avec l’ancienne Fox. C’est aussi le cas des deux acteurs principaux, Cailee Spaeny et David Jonsson, puisque le film devrait poursuivre leur histoire après leur rencontre avec les Xénomorphes, comme l’expliquait Steve Asbell dans les colonnes de The Hollywood Reporter :

Publicité

“Nous travaillons sur une suite. Nous n’avons pas encore terminé les négociations avec Fede [Álvarez], mais nous sommes en plein dedans et nous étudions ses idées. Les deux survivants, Rain et Andy, joués par Cailee Spaeny et David Jonsson, étaient les protagonistes du premier film. Et pour moi, les spectateurs veulent savoir ce que le destin leur réserve. On sait aussi que les aliens seront de retour. Ça va être de nouveau une belle histoire d’horreur.”

Même si on évitera soigneusement de spoiler, la fin d’Alien: Romulus laisse des portes ouvertes pour continuer l’histoire de Rain et Andy. Si Fede Álvarez et 20th Century Studios n’ont pas encore trouvé d’accord, le réalisateur avait déjà confirmé au cours de la promo du film son envie de rester dans la saga Alien et même d’y retourner d’ici deux ans. Le successeur d’Alien: Romulus pourrait donc arriver en 2027, avec un tournage possible dès 2026.

Publicité