C’est officiel, Ahsoka reviendra pour une saison 2

Publié le par Adrien Delage,

© Disney+

La Jedi apparaîtra également dans le film crossover de Dave Filoni, attendu dans les prochaines années.

A voir aussi sur Konbini

Disney et Lucasfilm ont commencé 2024 avec des cadeaux pour les fans de Star Wars en dévoilant pas mal de news sur l’avenir du soap opera et plus particulièrement sur les personnages supervisés par Dave Filoni. Le scénariste et showrunner vient ainsi de confirmer le retour d’Ahsoka pour une saison 2, tout en annonçant au passage un film consacré à Din Djarin et Grogu, réalisé par son compère Jon Favreau.

Publicité

Ahsoka Tano, incarnée par Rosario Dawson dans les séries Star Wars, débarquera plus tard au cinéma, dans un film réalisé par Dave Filoni en personne qui mettra un terme aux aventures de ses différents héros du petit écran. Du côté des séries, on attend donc le retour du Mandalorien et d’Ahsoka Tano mais aussi de Cassian Andor, possiblement cette année. Disney planche toujours sur deux autres projets très discrets depuis la convention Star Wars de l’année dernière, Skeleton Crew et The Acolyte.

Publicité

Sur le grand écran, The Mandalorian & Grogu s’ajoute à une liste de trois films annoncés en 2023 : le premier sur l’origine de la Force et des Jedi, réalisé par James Mangold, le deuxième sur la suite des aventures de Rey après L’Ascension de Skywalker, mis en scène par Sharmeen Obaid-Chinoy, et le troisième vu comme une sorte de crossover entre les séries de Dave Filoni (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka et quelque part The Clone Wars, évidemment).

On ne sait pas encore quand l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker reprendra son combat contre le Grand Amiral Thrawn. La première saison fut notamment marquée par le retour d’Hayden Christensen dans la peau de Dark Vador, histoire d’admirer quelques flash-back en live action en référence à leur relation tourmentée mais attachante dans la série animée The Clone Wars.

Publicité

La saison 1 d’Ahsoka est disponible sur Disney+.