C’est décidé, J.J. Abrams arrête les reboots et les remakes

Publié le par Arthur Cios,

(© Flickr / Creative Commons / Gage Skidmore)

A voir aussi sur Konbini

C’était devenu un running gag, qui a atteint son paroxysme dans la dernière saison de South Park : J.J. Abrams est le roi du reboot et du remake. On pense en l’occurence à Star Wars VII évidemment, mais aussi à Star Trek ou même à Westworld (qui est une adaptation en série du film de SF sorti en 1973, Mondwest). Oui mais voilà, J.J. “is done“.

Publicité

Dans une interview accordée à People, le réalisateur/scénariste/producteur a expliqué sur le tapis rouge des Golden Globes qu’il abandonnait l’exploitation de franchises, pour se concentrer sur des idées originales.

Publicité

Il a ainsi déclaré :

“Vous savez, j’ai été extrêmement chanceux d’être impliqué dans des titres que j’aime depuis que je suis tout jeune. En réalité, même Westworld, pour lequel je suis là ce soir, en fait partie. Mais je n’ai plus vraiment envie de le refaire.

Je pense que j’en ai fait assez et que je suis plus excité à l’idée de travailler sur des choses qui sont basées sur des idées originales qui, peut-être un jour, auront le droit à un reboot par quelqu’un d’autre.”

Publicité