Le prochain film de Quentin Tarantino, pour l’instant intitulé #9 mais qui s’intitulera finalement Once Upon a Time in Hollywood, fait couler pas mal d’encre depuis quelques mois. Déjà, parce qu’il pourrait s’agir de son avant-dernier long-métrage, ce qui effraie plus d’un cinéphile ; aussi par son sujet, puisque le célèbre réalisateur va s’attaquer d’une manière ou d’une autre au tueur en série et gourou Charles Manson, à travers notamment le meurtre de Sharon Tate (femme de Roman Polanski, tuée par la secte du criminel en question alors qu’elle était enceinte de 8 mois et demi). Mais c’est surtout son casting qui met en émoi tous les journalistes et fans du cinéaste du monde entier.
Publicité
Les rumeurs évoquaient Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Margot Robbie, Tom Cruise et encore d’autres. Sauf qu’entre ces échos et la réalité, il y a toujours un grand écart. À l’exception de cette fois ! Leonardo DiCaprio avait déjà confirmé sa participation au projet il y a deux mois, mais on apprend aujourd’hui que Brad Pitt sera également de la partie.
Publicité
Une information confirmée par une déclaration officielle du réalisateur à Sony, permettant d’avoir une sorte de premier synopsis. Collider l’écrit ainsi :
“Tarantino décrit [le film, ndlr] comme ‘une histoire se déroulant à Los Angeles en 1969, à l’apogée de la période hippie d’Hollywood. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star d’une série western, et son cascadeur de longue date, Cliff Booth (Brad Pitt). Ils n’arrivent plus à percer à Hollywood et ne sont plus reconnus du tout. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate’.”
Publicité
Des retrouvailles attendues de pied ferme. Pour rappel, DiCaprio avait joué pour Tarantino dans Django Unchained, tandis que Pitt jouait dans Inglourious Basterds. Et il y a de fortes chances que le casting se renforce encore un peu d’ici le tournage du film. Le cinéaste a l’air ravi de plancher sur ce projet, comme il l’indique à la fin du communiqué en question :
“Je travaille sur ce script depuis 5 ans, tandis que j’ai vécu dans le Comté de Los Angeles quasiment toute ma vie, y compris en 1969, alors que j’avais sept ans. Je suis très excité de raconter cette histoire d’un Los Angeles et d’un Hollywood qui n’existent plus. Et je ne pourrais être plus heureux de la dynamique derrière la réunion de DiCaprio et Pitt en Rick et Cliff.”
La sortie en salles de Once Upon a Time in Hollywood est annoncée pour le 9 août 2019 outre-Atlantique, sans date de sortie francophone pour l’instant.
Publicité