Leonardo DiCaprio et Robert De Niro sont donc attendus sur la Croisette en mai prochain. Variety le confirme, Killers of the Flower Moon, le prochain film de maestro Scorsese qui réunit ses deux muses, sera projeté au prestigieux Grand Théâtre Lumière sur la Croisette le dimanche 20 mai. Compétition officielle ou hors compétition, on ne sait pas encore dans quelle sélection le film atterrira.
Publicité
Martin Scorsese a donc dirigé Leonardo DiCaprio pour la sixième fois dans un film basé sur le roman de David Grann, l’auteur de The Lost City of Z (récemment porté à l’écran par James Gray) et pilier de la rédaction du New Yorker. Killers of the Flower Moon retracera des assassinats d’Indiens en Oklahoma lorsque du pétrole fut découvert sur leurs terres dans les années 1920. Près de trente ans après Blessures secrètes, DiCaprio retrouvera également Robert De Niro, qui campera son oncle.
Publicité
Le film de 3 h 20 produit par Apple sortira au cinéma en “limited release” le vendredi 6 octobre puis dans tout le pays le 20 octobre. Il sera également distribué dans les salles obscures françaises par la Paramount le 18 octobre 2023, un mercredi (aux États-Unis, les films sortent le vendredi). En France, il sera ensuite disponible en streaming sur Apple TV dix-sept mois plus tard pour respecter la chronologie des médias française.
La dernière fois que Martin Scorsese a présenté un film à Cannes remonte à 1986 avec After Hours, qui avait obtenu le prix de la mise en scène.
Publicité