Ces images de fans de Taylor Swift sans billet et réunis autour d’un stade en Allemagne sont aussi mignonnes que terrifiantes

Publié le par Mélissa Chevreuil,

© Felix Hörhager / picture alliance via Getty Images

Terrifiantes car impressionnantes, entendons-nous bien.

A voir aussi sur Konbini

Qui a dit qu’il fallait forcément avoir chopé un billet pour profiter d’un concert ? C’est sans doute ce que nous ont récemment appris des swifties réunis autour du Stade olympique de Munich, où se produisait Taylor Swift samedi 27 juillet au soir. Autour, et pas à l’intérieur, où déjà le concert affichait complet – on estime que 70 000 personnes s’y trouvaient donc. Seulement voilà, les places pour cette date du Eras Tour étaient aussi difficiles à obtenir qu’onéreuses. Résultat ? De nombreux fans déçus mais pas totalement découragés ont décidé de se rendre sur les rives du stade afin de tout de même profiter du concert. En effet, l’endroit est à ciel ouvert, la musique est donc audible aux alentours et permet aux passants et/ou aux voisins d’en profiter (ou de souffrir, question de point de vue).

Publicité

@ve11es_ münchen wow😮‍💨💕🥹 #taylorswift #swiftie #erastour #taylorsversion #taylornation ♬ Originalton - 𝓲’𝓶 𝓥𝓮𝓻𝓻𝓮𝓼

Publicité

Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs dizaines de milliers de swifties se ramènent et chantent, dansent, et mettent la light de leur portable pour accompagner chaque tableau de leur idole. Mignon, certes, mais aussi fou et impressionnant, puisque selon les autorités locales, il ne s’agit pas d’un mouvement isolé mais bien d’un rassemblement gargantuesque, avec quelque 40 000 individus venus faire le déplacement. Quasi de quoi remplir un second stade – chose que Taytay aurait réussi à faire sans aucun problème, n’en déplaise aux sceptiques.

Publicité