À une époque où l’ont fait des reboots et remakes à tour de bras, Hollywood n’a étrangement pas mis le grappin sur la franchise American Pie. Pour toute une génération, cette saga est devenue iconique grâce à ses répliques et ses personnages cultes qui se retrouvent dans des situations délirantes – qui mènent toujours à de bons moments entre potes.
Publicité
Nostalgiques de cette époque, Shannon Elizabeth et Jason Biggs ont expliqué être très emballés par un reboot de la franchise qui les a révélés. Alors qu’ils présentaient leur nouveau film, Jay and Silent Bob Reboot (le nouveau volet d’une autre franchise culte des années 1990), l’actrice a expliqué pourquoi les reboots servaient à toute une génération :
Publicité
“Je pense que les reboots sont géniaux parce que tu peux avoir une nouvelle génération, un jeune casting pour le film, mais tu le fais de manière moderne et ça marche comme ça. Donc je n’ai jamais pensé que c’était une mauvaise chose.”
De son côté, Jason Biggs a déclaré :
Publicité
“Tu n’entendras jamais de ma part une quelconque réticence, mais je n’ai jamais entendu parler du projet.”
Les deux acteurs ont une scène culte et olé olé en commun, dans le premier film : celle d’un strip-tease diffusé en intégralité à tout leur lycée à cause d’une mauvaise manipulation de webcam.
Publicité
Cet été, le casting s’est réuni le temps d’un selfie qui a enflammé les réseaux sociaux, pour célébrer les 20 ans de la saga. Crée par Chris Weitz et Paul Weitz, American Pie a engendré sept autres films, dont trois suites et quatre spin-off.
La saga a été arrêtée en 2012, mais en 2018 une rumeur lancée par Tara Reid (qui jouait le rôle de Vicky) a laissé entendre qu’un nouveau film pourrait voir le jour. L’intrigue doit se dérouler à Las Vegas, mais on attend toujours des nouvelles du projet. En 2013, on chuchotait déjà dans les couloirs d’Hollywood que la bande d’attardés se retrouverait dans une maison de retraite.
Si cette annonce est un énième teasing, nous allons de nouveau devoir prendre notre mal en patience.
Publicité