Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 6 septembre 2024 ?
Publicité
Les coups de cœur de Flavio, qui rêve de mots français prononcés à l’anglaise
- Nilusi – “Tereketena”
Publicité
La jeune artiste rend un hommage vibrant et visuel à ses racines sri lankaises de la plus belle des manières.
Publicité
- Central Cee x RAYE – “Moi”
Les deux nouvelles étoiles british unissent leurs forces sur un morceau aux étonnants accents français, avec un clip tourné en plein Paris. Yes yes baguette.
Publicité
- The Dare – What’s Wrong With New York?
L’album dont tous les gens cool et insupportables vont parler aujourd’hui, par le petit dandy derrière les tubes de Charli xcx.
Publicité
- Pa Salieu – “Belly”
Retour glorieux pour le prince britannique de l’afro drill, qui nous rappelle (moins de 48 heures après sa sortie de prison) que l’avenir est à lui avec un son qui prolonge encore un peu l’été.
Publicité
Les coups de cœur d’Arthur, qui rêve de beaux paysages et de nostalgie
- Toro y Moi – Hole Erth
On n’y croyait pas spécialement, mais la transition est plus que réussie : Toro y Moi, qui tourne en boucle sur nos écouteurs depuis bien trop longtemps, se réinvente, abandonnant sa chillwave pour un album de rap/rock où se croise la trap, l’auto-tune, et la pop-punk. Treize chansons qui lui permettent de renouer avec ses amours d’enfance, à ses expérimentations et sa magie. Un album bien de 2024, pour un artiste qui sait moderniser son son.
- Max Richter – In a Landscape
La rentrée vous donne mal au crâne ? Max Richter sera votre doliprane. Sa nouvelle épopée tout en méditation de 19 chansons au son plus épuré que jamais (quelques claviers, un vocodeur et un quintette à cordes, basta), toujours aussi travaillé et maîtrisé, est le remède parfait pour contrer toute cette morosité. 100 % remboursé par la sécu (si si).
Les coups de cœur de Sandra, qui rêve de nouvelle pop, de rock’n’roll et (toujours) de bon rap
- La Femme – “Clover Paradise”
Un savant mélange rock’n’roll et new wave, c’est cette fusion électrique et hypnotisante que nous offre La Femme sur le dernier extrait de leur album à venir. Le groupe ne cesse de se réinventer et c’est une réussite.
- Adèle Castillon – Crèvecœur (EP.I)
Un petit laboratoire d’expérimentation où Adèle pose sa voix sensible sur une pop boostée à tous les genres.
- B. B. Jacques – “BITCHES & RYADS”
Il est de retour et il est très en forme. B.B. Jacques est plus que déterminé sur un beat aux allures de chant guerrier. Parfait pour annoncer un prochain album, non ?
Les coups de cœur de Simon, qui a tellement rêvé d’un drop surprise de La Fève que c’est arrivé
- La Fève – BIGLAF
Tranchant, spontané, La Fève nous rend hystériques avec un nouveau projet surprise, déroutant, ou pas, car c’est toujours aussi bon. Smiley p’tite larme à l’œil.
- 8ruki – “SWAG”
Le swag, il l’a x1000. Sûrement parce qu’il ne se prend pas trop la tête, mais surtout parce qu’il est trop chaud.