Ce rappeur va bientôt battre un énorme record détenu par Michael Jackson

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube Michael Jackson “Slave To The Rhythm”

Le gars est sur le point d’égaliser et de dépasser le roi de la pop en nombre de morceaux n° 1 du Hot 100.

A voir aussi sur Konbini

What the fuck, bro? I’m one away from Michael” ou en français : “C’est quoi ce bordel, bro ? Je suis à un cheveu de Michael”. Devinez qui dit cette phrase dans son dernier album.

Publicité

Publicité

Trêve de suspense, oui, il s’agit bien de Drake dans le morceau “First Person Shooter” issu de son nouvel album For All the Dogs sorti ce vendredi 6 octobre avec une flopée de featurings. Et en effet, il a bien raison, il est sur le point d’égaler MJ dans une catégorie bien spéciale.

Publicité

Hot 100

Le classement hebdomadaire réalisé par le magazine Billboard établit les chansons les plus populaires aux États-Unis. Michael Jackson est le 4e artiste à comptabiliser le plus de titres (13) qui ont déjà atteint la barre le top 1. Drake se situe donc juste derrière comme il le dit dans “First Person Shooter”.

Le reste du classement est récapitulé ici par le Billboard et devrait être mis à jour prochainement. On retrouve :

Publicité

  • Les Beatles avec 20 morceaux numéro 1 du Hot 100.
  • Le groupe est suivi par Mariah Carey avec 19 n°1.
  • Ensuite, Rihanna avec 14 titres au top du classement. C’est là qu’on retrouve, au pied du podium, Michael Jackson et Drake juste après lui (sûrement pas pour très longtemps).

Peut-on vraiment les comparer ?

C’est en tout cas la question posée par les internautes, certains sont bien remontés contre cette comparaison et le résultat de ce classement qui ne reflètent pas la carrière monstrueuse de Michael Jackson d’après eux. Le principal reproche étant la différence d’époque et de manière de consommer la musique avec l’arrivée du streaming. Une réaction qui nous fait penser à un autre évènement survenu en 2021, lorsque le Billboard avait comparé les chiffres de l’album Certified Lover Boy de Drake avec ceux de MJ, 40 ans plus tôt. Le rappeur avait alors battu un énorme record mais de là à le comparer au roi de la pop, le sacrilège n’était pas passé.

Publicité