La saison 1 de l’adaptation de One Piece en live action est terminée et les faits sont là : c’est une réussite. Alors, évidemment, on s’attend à ce que Netflix nous concocte une saison 2 au moins tout aussi bien que la première. Même si nous n’avons encore aucune information sur une éventuelle suite, on se permet d’énoncer nos désirs pour le début des aventures des Mugiwara sur Grand Line.
Publicité
Attention, la team, cet article spoile la suite de One Piece. Si vous ne lisez pas le manga, que vous ne regardez pas l’anime non plus et que vous souhaitez vous laisser surprendre, ne lisez pas la suite. Allez plutôt lire cet article à la place.
Publicité
Un arc Alabasta entier
Si possible, on aimerait assister à toute la saga Alabasta. Si les onze tomes de la saga East Blue ont été bouclés en huit épisodes, on peut espérer que les douze tomes racontant l’aventure de Vivi pour délivrer son pays durent au moins huit épisodes. Les arcs de Reverse Mountain (Crocus, Laboon) et Whiskey Peak (Zoro vs Luffy) sont très courts, mais les événements de Little Garden et Drum devront prendre plus de temps, pour un finish en beauté à Alabasta.
Publicité
Des personnages à ne pas louper
L’adaptation en live action a nécessité de retirer quelques personnages de la première saison. Ainsi, le lion de Morge, Jango l’hypnotiseur, Gaimon, Octo et Tashigi sont aux abonnés absents, pendant que Krieg, Dragon et Smoker n’ont le droit qu’à une légère apparition. Si on risque d’avoir la même sauce pour la saison 2, Netflix jouera gros sur des personnages comme les géants Dorry et Brogy, Portgas D. Ace, les agents de la Baroque Works, Crocodile et, évidemment, Nico Robin. Chopper sera enfin l’énorme cerise sur le gâteau, car personne ne veut d’un truc informe en CGI.
Un flash-back de Chopper respecté
Dans le manga, les flash-back d’Usopp, Sanji, Zoro, Luffy et Nami sont certes touchants et dramatiques mais celui de Chopper nous fait découvrir le premier vrai passé tragique. Le flash-back est long, intense et on pleure maintes fois devant la relation entre le Docteur Hiluluk et son assistant mi-homme, mi-renne. Si visuellement réussir Chopper en live action est un sacré défi, bien raconter son traumatisme en est un autre.
Publicité
Une belle gestion des Fruits du Démon
La saison 1 nous a montré deux Fruits du Démon, ceux de Baggy et de Luffy. Malgré quelques doutes, la fragmentation des membres du clown et le corps élastique de Chapeau de Paille ont été réalisés avec succès. Mais Grand Line regorge de pirates possédant des pouvoirs. Si les Paramecia de Mr. 5, de Mr. 3 et de Miss Doublefinger possèdent le même niveau de difficulté à adapter que les bras de Luffy, ce sont bien les Logia qui en demanderont beaucoup à la production. Et dans la saison 2, on verra arriver la fumée de Smoker, le sable de Crocodile et le feu d’Ace. Hâte de découvrir tout ça.
Le sacrifice de Pell
On le sait, Oda a du mal à tuer ses personnages, même s’ils sont secondaires, voire tertiaires, voire quaternaires. Mais la saison 1 nous a offert la surprise de voir mourir Merry, le chef du chantier ayant construit le Vogue Merry, alors qu’il aurait dû survivre de peu, comme dans le manga. Si la série live action s’autorise à tuer certains personnages, peut-être que Pell passera lui aussi l’arme à gauche, offrant alors un sacrifice réel et donc plus lourd de sens. Pour rappel, dans le manga, il se fait exploser le bec par une énorme bombe et se mange une chute de quelques centaines de mètres de haut mais parvient tout de même à survivre à ses blessures.
Publicité
Le début du flash-back du Mont Corvo
La saison 1 a vu l’intervention précoce de Garp, alors pourquoi pas avancer encore dans le temps et découvrir le passé de Luffy ? Dans l’œuvre, le flash-back d’Ace, Sabo et Luffy arrive après Marine Ford, mais peut-être que Netflix et Oda en décideront autrement. Peut-être qu’avec l’arrivée d’Ace à Alabasta, on aura le droit à quelques scènes de leur enfance au Mont Corvo. Ça permettrait de davantage comprendre la relation entre Luffy et Ace et de s’attacher au commandant de la 2e Division de Barbe Blanche, tout ça avant les événements à venir que tous les lecteurs et spectateurs de l’anime connaissent.
Le nom des attaques de Zoro
Luffy et Sanji l’ont bien dit, nommer ses attaques est l’apanage des grands guerriers. Mais Zoro, lui, trouve ça absurde, c’est pour cela qu’il se bat simplement sans beugler des “Gum Gum Pistol” ou des “Mouton Shot”. Pourtant, on aimerait entendre un “Demon Slash” ou “Calibre 36” par-ci, par-là. Peut-être que Netflix nous prépare ça pour le premier vrai duel du second de l’équipage, celui contre Mr. 1. Imaginez si la première attaque qu’il nomme est “Shishi Sonson”, tout en tranchant le corps en acier de son adversaire. Ce serait épique.
Publicité
Toujours autant de moments inédits
Les scènes inédites et les interactions originales entres les membres de l’équipage sont le gros point fort de cette adaptation live action. Espérons que Netflix continuera sur cette lancée, toujours avec légèreté et humour, mais avec respect de l’œuvre d’Oda.
Et vous, qu’aimeriez-vous voir dans cette saison 2 ? Les crottes de nez de Mr. 5 en gros plan, ça vous intéresse ?