Michel Blanc, l’un de nos plus grands acteurs de comédie, nous a quittés dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre, à l’hôpital. Après une carrière riche de près de 80 longs-métrages, c’est Marie-Line et son juge de Jean-Pierre Améris, avec Louane, qui sera le dernier film à sortir de son vivant.
Publicité
Mais il avait tourné dans deux derniers longs-métrages, prévus pour 2025 et qui sortiront donc à titre posthume. En début d’année prochaine sortira donc d’abord La Cache de Lionel Baier, film historique sur les événements de Mai 68 et adaptation du roman du même nom de Christophe Boltanski, actuellement en montage, puis Le Routard, une comédie de Philippe Mechelen, scénariste de la saga Les Tuche qui avait recruté Michel Blanc pour son quatrième volet, prévue pour le 2 avril 2025, qui suivra les aventures façon Tintin d’un jeune homme envoyé au Maroc pour écrire un Guide du routard.
Publicité
Pour son ultime apparition sur grand écran, l’acteur partagera l’affiche avec Christian Clavier, son comparse du Splendid, avec qui il n’avait pas retourné depuis Les Bronzés 3 : Amis pour la vie en 2006, mais également avec Hakim Jemili, dont il avait été le parrain aux César en 2020, et qui lui a rendu un bel hommage sur Instagram.
Publicité