C’était l’annonce à plusieurs centaines de millions de dollars qu’on attendait depuis des semaines. Et il aura fallu une sortie internationale (plus de 200 millions de recettes), couplée à une sortie américaine de bon augure ainsi que des retours dithyrambiques, pour que tout cela confirme un nouveau projet de cinéma : Dune Partie 2 aura bien lieu, et c’est Legendary Pictures, la société responsable de la production du long-métrage de Denis Villeneuve, qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
Publicité
“Ce n’est que le début… Merci à ceux qui ont déjà vécu l’expérience ‘Dune’, et à ceux qui vont le faire dans les jours et les semaines qui viennent. Nous sommes excités à l’idée de poursuivre l’aventure !”
Publicité
Le tournage du film, qui n’a pas encore commencé, devrait sûrement être organisé dans le courant de l’année prochaine. Car si cette suite possède encore des contours flous, elle a déjà sa date de sortie, calée au 20 octobre 2023.
Publicité
Si la Warner donne le feu vert à une nouvelle franchise au sein de son catalogue, validant en passant le bon démarrage du film aux États-Unis (un joli 41 millions de dollars, alors que le film est aussi disponible sur HBO Max), on ne sait pas encore si Dune connaîtra seulement une deuxième partie, ou plus si affinités – Denis Villeneuve trouvait intéressante l’idée d’une trilogie avec, pour conclusion, l’adaptation du livre Le Messie de Dune. Mais nous entrons ici dans des sables mouvants.
Ce dont on est sûrs, c’est que Timothée Chalamet sera de retour dans cette suite déjà (très) attendue.
Publicité