Récemment, on vous parlait de Kagurabachi, ce manga qui, après un seul et unique chapitre, a renversé la Toile et s’est placé dans le top 10 des mangas du moment, au même niveau que Dragon Ball Super. Pour bien comprendre de quoi on parle, l’article est juste ici. Léger rappel tout de même : Chihiro est un forgeron qui, suite à un drame, décide de prendre son meilleur katana afin d’aller découper des sorciers pas très gentils. Pour le moment, on n’a eu le droit qu’à une cinquantaine de pages traduites en anglais, disponibles légalement sur Manga Plus, mais on parle déjà d’adaptation en anime, en jeu vidéo et même en live action.
Publicité
Publicité
“C’est confirmé, l’anime Kagurabachi va être adapté en anime par le studio MAPPA.”
Publicité
“Kagurabachi n’a qu’un chapitre et a déjà un anime et un jeu vidéo ? Est-ce le prochain One Piece ?”
“Et un live action !”
Publicité
TOUT EST FAUX !!!
Voilà, on voulait déjà clarifier ce point. Le manga Kagurabachi ne comprend qu’un seul chapitre et rien ne va être adapté, que ce soit en anime, jeu vidéo, film, live action, comédie musicale ou spectacle de fin d’année par une classe de CE1. Le manga vient littéralement de naître, il est impossible que MAPPA, Netflix ou qui que ce soit ait assez de contenu pour lancer la production d’une adaptation. En général, un épisode de vingt minutes adapte entre deux et cinq chapitres d’un manga. Avec un chapitre, on a donc dix minutes d’animation pas plus ; allez, quinze minutes s’il fait cinquante pages comme celui de Kagurabachi.
Publicité
“Comment est-ce possible avec un seul chapitre ?
– Ils vont adapter le chapitre en 12 épisodes”
Mais pourquoi on parle d’adaptation alors ?
En fait, si le manga fait un bon début et marque les esprits, c’est avant tout pour la hype qu’il a engendrée avant même sa sortie. Ainsi, les gens ont décidé de troller et ont imaginé le manga battre tous les records, écrasant Jujutsu Kaisen, Naruto, Bleach et One Piece. On a même ce genre de tweet où Kagurabachi se place devant Avengers: Endgame au box-office :
Publicité
Ou des tweets et sujets Reddit qui parlent de Kagurabachi comme si le manga avait plusieurs années d’histoire derrière lui :
“Classez vos 5 arcs préférés”
“Est-ce qu’il existe un personnage qui a plus souffert que Kagurabachi ?”
“Quand va-t-on admettre que cette case de Kagurabuchi est plus iconique que le Super Saiyan ?”
“Kagurabuchi a déjà plus d’influence et est plus iconique que la Bible”
“Je classe les meilleures poses de Kagurabachi“
Il y a même des edits de fou, ALORS QUE LE MANGA FAIT UN CHAPITRE HAHA ARRÊTEZ !
Au final, cette effervescence reste du second degré, et il faut prendre avec des pincettes toute nouvelle information que vous verrez prochainement à propos de ce manga. Pour le moment, on vous conseille juste de lire ce premier chapitre, de vous faire votre avis et d’attendre patiemment la suite.