Après sa merveilleuse interprétation dans Carol de Todd Haynes, et tout juste avant de montrer son côté obscur dans Thor : Ragnarok, Cate Blanchett rejoint une production Amazon Studios sur la vie de l’actrice, réalisatrice et productrice américaine Lucille Ball. Lucy and Desi retracera l’histoire d’amour entre Lucille Ball et Desi Arnaz. Ce couple, dans la vie comme à l’écran, s’est fait connaître grâce à ses nombreuses collaborations audiovisuelles, dans les années 1930-1950. Ensemble, ils ont créé la société Desilu Productions, à qui l’on doit les premières saisons de Star Trek, Mission Impossible et du Andy Griffith Show.
Publicité
Si Lucille Ball n’est plus vraiment connue en France, de l’autre côté de l’Atlantique elle reste une véritable icône de la pop culture. Récompensée par quatre Emmy Awards et un Golden Globe d’honneur, l’actrice a connu la gloire en étant la star de la série I Love Lucy, l’une des premières sitcoms de l’histoire de la télé. Ce show a marqué son époque grâce à des thèmes rarement abordés dans les années 1950, comme l’émancipation des femmes.
Publicité
Quant à Aaron Sorkin, il s’est fait connaître grâce à ses scénarios pointus, écrits comme personne, notamment celui de la magistrale série À la Maison-Blanche, celui de The Social Network (réalisé par David Fincher), ou dernièrement celui de Steve Jobs (réalisé par Danny Boyle). Alors que le tournage de sa première réalisation, Molly’s Game, vient tout juste de se terminer, Aaron Sorkin devrait rapidement enchaîner sur ce nouveau biopic (dont la date de sortie reste cependant encore inconnue).