Pas besoin d’être un grand cinéphile pour attendre de pied ferme Once Upon a Time in Hollywood. Je veux dire, n’importe qui aurait hâte de voir un film avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, deux des plus grands acteurs de leur génération — et qui plus est réalisé par Quentin Tarantino. Et si vous pensiez que le reste du casting ne serait pas du même niveau, vous vous mettiez un joli doigt dans l’œil.
Publicité
On apprend ainsi aujourd’hui que Margot Robbie jouera bien dans le prochain long-métrage du réalisateur de Pulp Fiction le rôle de Sharon Tate – l’épouse de Roman Polanski, qui fut tuée en 1969 par la secte créée par Charles Manson –, comme les rumeurs nous le laissaient penser depuis des lustres maintenant.
Publicité
L’actrice australienne n’est pas la seule à rejoindre le casting. Voilà que d’autres viennent étoffer l’équipe, dont notamment Tim Roth, Michael Madsen et Kurt Russell (que des acteurs ayant déjà tourné avec Tarantino), dans des rôles qui seraient assez secondaires.
Pendant ce temps, Burt Reynolds est en discussion pour jouer George Spahn, un aveugle qui avait 80 ans lorsqu’il a loué son ranch, habituellement utilisé pour tourner des westerns, à Charles Manson et sa clique quelques mois avant qu’ils n’assassinent Tate — il est dit qu’en échange de cette location, Manson demandaient aux femmes de sa secte de coucher avec l’octogénaire…
Publicité
Pour rappel, le spectateur sera plongé au cœur du Hollywood des années 1960, ambiance hippie et odeur de chanvre à tout-va. L’histoire tournera autour du meurtre de Sharon Tate, plus ou moins vu à travers les yeux de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), voisin de Tate et ancienne star d’une série western, ainsi que de son cascadeur de longue date, Cliff Booth (Brad Pitt).
La sortie en salles de Once Upon a Time in Hollywood est annoncée pour le 9 août 2019 outre-Atlantique, sans date de sortie en France pour l’instant.