Les Casablanca Drivers prouvent qu’il n’y a pas mieux que le rock corse pour illustrer les films de kung-fu.
Publicité
Publicité
Les gars du cartel de Bangkok étaient là, tranquille, les fesses paisiblement posées sur une chaise en sirotant leurs traditionnels verres de whisky. L’alcool était capiteux, l’air était doux, et ils n’avaient demandé que la paix. Jusqu’à ce que ce Belge aussi importun que musculeux vienne faire du gringue à toutes les nanas du bar, en ondulant du bassin et en leur mettant ses biceps sous le nez. Impunément. Sous leurs yeux. Avouez : il y a de quoi fulminer. Après une telle provocation, l’affrontement avec ce long-nez est inévitable. Mais l’issue du combat est incertaine : il s’avère qu’il combat mieux qu’il ne danse.
Extrait de l’EP Donde Estoy ?, le clip de “The Shores of Danger” montre les Casablanca Drivers aux prises avec Jean-Claude Van Damme himself (oui) dans le premier pastiche rock eighties du cultissime Kickboxer. Un clip potache comme on les aime, réalisé par Paul Lavau, dont vous pouvez admirer le travail sur ce site. “The Shores of Danger” est un titre slacker rock qui croise autant la période lumineuse de The Cure que les petits déhanchements discrets que nous procurent les Talking Heads. Tout ça cuit au soleil d’Ajaccio, d’où les membres du groupe sont originaires.
Publicité
Le rock corse qu’on aime
Casablanca Drivers est un groupe qu’on soutient avec joie depuis de nombreuses années sur Konbini désormais, et force est de constater qu’il a fait du chemin. On ne saurait que trop vous conseiller de filer vous entraîner à lancer des high kicks avec leur EP Donde Estoy ? en fond sonore – meilleur que les stéroïdes pour la santé.
Ah oui, au fait… pourquoi Kickboxer ? “On a choisi ce délire car JCVD est notre idole, et depuis petits on est hantés par sa danse dans ce film”, nous explique le chanteur guitariste Nicolas Paoletti. Soudain, tout est limpide.
Publicité
L’EP Donde Estoy ? de Casablanca Drivers s’écoute sur toutes les plateformes de streaming ou Soundcloud. Si vous préférez l’acheter en version physique, c’est par ici – ça fera plaisir à Jean-Claude. Le groupe sera en concert le 6 octobre au Pop Up du Label, à Paris. Le reste des dates de la tournée sont sur le Facebook du groupe.