Bagnoles de collection et magie noire forment la combinaison parfaite de “Turbo Killer”, le nouveau clip de Carpenter Brut.
Publicité
Publicité
De Carpenter Brut on sait fort peu de choses. Si ce n’est que ce projet musical est né de l’envie de faire de la musique “entre Justice et John Carpenter”, que le musicien qui se cache derrière ce patronyme n’a sorti qu’une poignée d’EP depuis fin 2012, qu’il a signé la bande-son du jeu vidéo Hotline Miami 2 : Wrong Number et qu’il a une fâcheuse tendance à mettre des croix inversées partout. L’univers du bonhomme est donc à ranger entre votre VHS de New York 1997 et vos disques de Com Truise.
Pour le clip de “Turbo Killer”, Carpenter Brut a fait appel au duo de réalisateurs Seth Ickerman. Ils avaient fait parler d’eux avec Kaydara, un fan film autour de l’univers Matrix sorti en 2011. Filtres roses et néons jaunes, gros bolides en liberté, jolies filles éplorées et croix inversées lumineuses sur le front : la paire ne s’est rien refusé pour illustrer l’orgie d’orgues et de synthés qu’est “Turbo Killer”, de la plus grandiose et rétro-futuriste des manières… Tout ça à la gloire de Satan, bien évidemment.
Publicité