On ne vous apprend rien si on vous dit que la vraie ville du cool, c’est Bruxelles. On ne compte plus les événements culturels belges qui font jalouser de notre côté de la frontière, dont une série mensuelle de concerts, baptisée Fifty Session, qui est rapidement devenue un rendez-vous immanquable pour les mélomanes de la capitale belge. Le concept : proposer une affiche moitié belge, moitié internationale, pour des soirées inédites accessibles uniquement sur invitation, dans des lieux toujours atypiques (une boîte de nuit sous la Gare Centrale, un sous-marin gonflable, la Bourse de Bruxelles).
Publicité
Par le passé, les Fifty Sessions ont accueilli des pointures comme Loyle Carner, Angèle, L’Impératrice, Mahalia, Vacra, Sopico, Oxmo Puccino, Nathy Peluso ou encore Ross from Friends. Bonne nouvelle : Konbini s’associe à la Fifty Session pour vous régaler tous les mois et vous faire remporter vos deux places pour ces soirées immanquables.
Publicité
Le 22 mai prochain, dans l’antre du C12 (boîte de nuit emblématique du centre bruxellois), c’est la sensation britannique Rachel Chinouriri qui fera l’honneur de sa présence, aux côtés du duo belgo-japonais Aili et leur électro-pop surréaliste. Leurs portraits sont à retrouver en bas d’article. Pour participer, rien de plus simple. Tout se passe via ce formulaire, que vous pouvez remplir jusqu’au 20 mai – jour du tirage au sort. Pour vous donner le plus de chances, allez suivre la page de Fifty Session sur Instagram (@fiftysession).
Publicité
Rachel Chinouriri
L’un des nouveaux talents les plus prisés de l’indie pop alternative UK. Cette autrice-compositrice-interprète londonienne a cumulé plus de 120 millions de streams à ce jour et s’est imposée comme l’artiste à suivre en 2024. Elle fait actuellement les covers des plus gros médias UK tels que NME ou encore le Rolling Stone UK. Le 3 mai dernier, elle a sorti son premier album What a Devastating Turn of Events, à savourer en live en exclusivité à Bruxelles !
Publicité
Aili
Le duo électro-pop belgo-japonais composé d’Aili Maruyama et d’Orson Wouters s’est formé en 2019. Leurs personnalités et leur approche spontanée de la musique ont donné naissance à un duo complètement éclectique. En 2021, leur EP Dansu a cartonné et leur a valu une nomination au Studio Brussel De Nieuwe Lichting. Le duo a consolidé sa position en Belgique grâce à des critiques élogieuses du Rolling Stone Magazine. Récemment ils ont sorti leur tout premier album Nandakke?.
Publicité