Ça vous dit de gagner 100 000 dollars en jouant aux cartes Magic contre Post Malone ?

Publié le par Pharrell Arot,

De quoi vous offrir un pick-up et un lopin de terre.

A voir aussi sur Konbini

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 9 juin 2022.

Publicité

On a tous un pote un peu druidos, un peu ville fortifiée. Mais qui aurait pensé que Post Malone était de ceux qui se baladaient avec un deck de cartes Magic dans le sac à dos ? Celui qui nous a donné envie d’apprendre à drifter en 2015 serait même un sacré client quand il en vient à botter les fesses d’autres joueurs. La preuve, ce jeudi, il choisira un adversaire sur le site de vente et d’échange de cartes rares Whatnot pour un match en un contre un qui se déroulera le 11 août prochain. Si l’heureux élu arrive à vaincre Post à coups de mana et autres sorts bien placés, il remportera, selon Hypebeast, 100 000 dollars en cash. De quoi se payer pas mal de trucs Magic, comme la dernière collab entre le mythique jeu de cartes et la marque de streetwear Brain Dead.

Publicité

Être cool avec un t-shirt Magic: The Gathering sur le dos ? C’est un grand oui, car le collectif d’artistes derrière Brain Dead ne s’y trompe pas. Ce sont littéralement eux qui ont remis l’esthétique escalade-roller-un-brin-fumeur-de-joint à la mode tout en multipliant les collaborations qui visent juste, d’APC à Sergio Tacchini. D’ailleurs, avant Magic, Brain Dead s’était déjà attaqué à Dungeons & Dragons, le fameux jeu de rôle avec ses dés à vingt faces.

Publicité

Quitte à dérouler la tendance, on peut dire que ce retour de hype autour du monde de Magic est probablement la suite logique de la mouvance goblincore, cousine un peu plus shlagos du cottagecore, où le rêve ultime serait de vivre dans une petite maison de Hobbit. Ou, encore mieux, être la petite maison, comme celle créée par Ian Langohr pour le visuel de la prochaine tournée de Pomme.

Publicité

Bon, et si les cartes Magic ou le style néo-randonnée ne vous parlent pas, Post Malone vient aussi de reposter sur son compte Instagram sa reprise géniale d’un tube country de Brad Paisley. Trois minutes qui vont probablement vous donner envie d’investir dans un pick-up et un lopin de terre.

Édition le 5 août : en plus de jouer aux cartes Magic, Post Malone vient de tenter un salto arrière pendant un live Twitch caritatif tout en jouant à Apex Legends. Verdict : la légende, c’est lui.

Publicité