Publicité
Après le Botox, voici BYTOX. Ne vous fiez pas à la paronymie, le Bytox n’a rien à avoir avec une quelconque chirurgie esthétique ou la beauté en général. En revanche, il éviterait les ravages de la dite “gueule de bois”. C’est en tous cas ce que promet la société américaine qui le commercialise : le Bytox serait le produit miracle de vos soirées arrosées.
Publicité
Concrètement le Bytox c-o-m-m-e-n-t ç-a -m-a-r-c-h-e ?
Le patch ne se pose pas le lendemain mais juste avant la première gorgée d’alcool. Idéalement 45 minutes avant que la fête ne commence et ce, jusqu’à 8 heures après l’ingestion. Il agit sur les effets néfastes de l’alcool grâce à un mélange de vitamines B1, anti-oxydants et acides aminés. Petit détail : le patch doit être apposé sur une zone du corps dépourvue de toute transpiration et de poils.
Publicité
Selon son inventeur Léonard Grossman, le produit permet de se remettre beaucoup plus vite d’une gueule de bois tout en précisant que Bytox “ne peut rien contre l’ivresse”. Si donc vous appréciez le sentiment de relâchement intellectuel qui surgit après quelques gorgées, sachez que le patch ne peut rien contre ça.
Ca fonctionne vraiment ?
Mais est-ce que le produit du Dr Grossman est vraiment efficace ? Si Bytox est présenté comme un produit miracle, les scientifiques dénoncent une arnaque. C’est le cas de Sciences et Avenir qui nous apprend que Bytox ne serait rien d’autre qu’un “numéro de pipeau” ! Interviewé par le journaliste Olivier Hertel, le Pr Michel Lejoyeux, président de la Société Française d’Alcoologie (SFA) explique que présenter ce produit comme un anti-gueule de bois est une “aberration médicale”. Et ce pour plusieurs raisons :
Publicité
ABERRATION 1 –” parce que, selon le Pr Lejoyeux – la “gueule de bois” est un des signaux négatifs envoyés par l’organisme pour se protéger de la surconsommation. Dire qu’il existe un moyen de la faire disparaître, c’est inciter les gens à prendre des risques pour leur santé”
ABERRATION 2 – “Pour être efficace, le principe actif contenu dans le patch devrait traverser la peau pour agir à l’intérieur du corps”. Or, les produits actifs du Bytox ne peuvent pénétrer dans l’organisme.
La rédactrice du site good.is a testé ce patch en simple consommatrice et raconte son aventure sous Bytox heure par heure. L’expérience ne donne pas vraiment crédit au produit ni à son inventeur d’ailleurs qui se révèle être en fait un chirurgien plasticien new-yorkais et spécialiste de l’augmentation mammaire.
Publicité
On peut le trouver où ?
Malgré les doutes qu’ils suscite, Bytox ferait déjà un tabac aux Etats-Unis mais il va se retrouver très bientôt dans les pharmacies britanniques et françaises. Selon les premières infos délivrées par 7sur7, il sera vendu en boîte de 5 patchs au prix de 17 euros. Pour ceux qui préfèreraient garder leurs 17 euros pour les cocktails, on ne dira jamais assez que l’eau est la meilleure réponse à la déshydratation que provoque l’alcool dans l’organisme.
Publicité