L’acteur mondialement connu pour avoir interprété par quatre fois 007, Pierce Brosnan, était un ami de longue date de Robin Williams. Le comédien avait en effet partagé l’affiche de Madame Doubtfire, en 1993, avec celui qui a porté le costard de l’agent secret anglais dans GoldenEye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), Le Monde ne suffit pas (1999) et Meurs un autre jour (2002). Décédé à l’âge de 63 ans, le 11 août 2014, Robin Williams avait marqué le monde du septième art avec nombre de films populaires. Presque trois ans après sa mort, Pierce Brosnan a tenu à lui rendre hommage à travers un post Instagram émouvant.
Publicité
Publicité
Traduction : “Je me souviens de ce jour comme si c’était hier… C’était un matin à San Francisco sur le tournage de Madame Doubtfire… Un moment enrichissant… Je pensais que nous allions tourner toute la matinée, essayant d’obtenir la meilleure prise, mais Robin a réussi la scène à la deuxième prise. Je suis tellement fier d’avoir participé à ce film et d’avoir connu le grand Robin Williams.”
Illustré par une photo de la scène dont Pierce Brosnan relate le tournage, le post a été relayé sur les réseaux sociaux et dans les médias américains. Et pour cause, la comédie est un véritable film culte qui relate une histoire touchante saupoudrée d’humour. Robin Williams y interprète Daniel Hillard, un père de famille qui, à la suite de son divorce, met en œuvre ses talents d’acteur et d’imitateur pour se transformer en respectable gouvernante irlandaise, Madame Doubtfire, et passer plus de temps avec ses trois enfants.
Publicité
Le témoignage émouvant de Pierce Brosnan inscrit encore un peu plus Robin Williams dans la légende du cinéma hollywoodien.