L’institut Nielsen, qui mesure les audiences audiovisuelles aux États-Unis, vient de publier ses dernières analyses, et le résultat est sans appel : depuis son lancement le 16 mai dernier, la saison 3 de Bridgerton est restée en tête du classement des séries en streaming les plus vues durant trois semaines consécutives.
Publicité
Et encore, cela ne concerne que la première partie, des épisodes 1 à 4, puisqu’il s’agit de données comptabilisées jusqu’au 2 juin. Le streaming a cette particularité, contrairement à la télévision traditionnelle qui recense le nombre de téléspectateur·rice·s, de calculer plutôt le temps passé devant un programme. Selon Nielsen, les abonné·e·s Netflix ont passé 1,4 milliard de minutes devant Bridgerton. On vous laisse convertir ça en heures… c’est énorme.
Publicité
Il ne s’agit là que des visionnages américains via les télévisions connectées. On peut donc aisément imaginer que ce chiffre soit encore plus astronomique si l’on prend en compte les gens qui regardent sur leur écran d’ordinateur ou, sacrilège, de smartphone. Les prochaines données récoltées par Nielsen, qui englobent cette fois-ci la deuxième partie de la saison 3 de Bridgerton, ne devraient pas démentir son hégémonie.
Voici le classement, toutes plateformes confondues, pour les films et les séries, sur la période seule du 27 mai au 2 juin :
Publicité
1. Bridgerton (Netflix), 1,38 milliard de minutes vues
2. Bluey (Disney+), 1,21 milliard
3. Grey’s Anatomy (Hulu/Netflix), 1,2 milliard
4. Atlas (Netflix), 1,08 milliard
5. Young Sheldon (Max/Netflix/Paramount+), 947 millions
6. Family Guy (Hulu), 868 millions
7. Evil (Netflix/Paramount+), 826 millions
8. NCIS (Netflix/Paramount+), 821 millions
9. Reba (Hulu/Netflix), 707 millions
10. Bob’s Burgers (Hulu), 682 millions