Bret Easton Ellis, l’auteur d’American Psycho, Moins que zéro ou encore des Lois de l’attraction, n’est pas étranger du cinéma et de ses coulisses puisque plusieurs de ses romans ont déjà été adaptés pour le grand écran. Mais cette fois-ci, c’est lui qui sera derrière la caméra.
Publicité
L’écrivain se lance pour la première fois dans la réalisation d’un film, intitulé Relapse (qu’on pourrait traduire par “rechute”), et qui sera notamment produit par SND, la société de production française. Sans surprise, l’histoire de son long-métrage fera la part belle à l’horreur, les problèmes d’addiction et la paranoïa, des thèmes chers à Bret Easton Ellis.
Publicité
Pour jouer son héros drogué et hanté (dans tous les sens du terme), le choix s’est arrêté sur Joseph Quinn, qu’on avait adoré en Eddie Munson dans la saison 4 de Stranger Things et qui nous avait offert une scène d’anthologie sur fond de “Master of Puppets” de Metallica.
Voici ce que nous dit le synopsis de Relapse : Matt Cullen (Joseph Quinn) se présente de lui-même en désintox après avoir été témoin d’une mort horrible lors d’une soirée défonce. Trois mois plus tard, il est sur de bons rails pour reprendre sa vie en main et vit dans la riche demeure de ses parents dans les collines de Los Angeles. Mais autour de lui, les choses ont changé et tout semble un peu déphasé.
Publicité
Nourrie par sa personnalité instable et le pouvoir envahissant des réseaux sociaux, la paranoïa de Matt grandit, ce qui met à mal ses efforts de sevrage. Alors qu’il rechute et recommence à se droguer, une mystérieuse présence apparaît autour de Matt et un monstre qui le hante depuis son adolescence se révèle alors à lui. Son thérapeute essaye de l’aider, persuadé que ce monstre n’existe que dans sa tête.
Joseph Quinn, quant à lui, sera décidément très demandé en 2024, sera à l’affiche de Sans un bruit : Jour 1 mais aussi du deuxième opus de Gladiator, aux côtés de Paul Mescal, Denzel Washington et Pedro Pascal.