Les deux stars forment le duo central du prochain film de Robert Zemeckis (Retour vers le futur), une comédie romantique avec une intrigue de contre-espionnage, sur fond de Seconde Guerre mondiale.
Publicité
Le magazine américain People a diffusé la première image officielle d’Allied, et que dire si ce n’est que l’union de Marion Cotillard et Brad Pitt à l’écran semble fonctionner, tant les deux acteurs dégagent ici une élégante nonchalance. Les films d’époque leur vont bien.
Publicité
Pour le nouveau long métrage de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump…), ils incarnent ici le Britannique Max Vatan et la Française Marianne Beausejour, tous deux espions, qui tombent amoureux en 1942, à Casablanca, lors d’une mission visant à éliminer un dignitaire nazi.
Comédie romantique + contre-espionnage
D’après le producteur Graham King, l’alchimie serait “électrique” entre les deux comédiens, qui ont passé du temps ensemble avant le tournage pour entrer pleinement dans leurs personnages. Avec son pitch, entre comédie romantique et film de contre-espionnage, Allied ressemble un peu à un retour à l’époque Mr. et Mrs. Smith pour Brad Pitt — ici aussi, le scénario va l’amener à se méfier d’une conjointe qu’il soupçonne d’être dans le camp adverse.
Publicité
Avec également Lizzy Caplan (l’une des meilleures surprises d’Insaisissables 2, en passant) et Matthew Goode (Downton Abbey) dans son casting, Allied est prévu pour le 23 novembre.