Booba signe un retour en grâce avec “5G”, le premier single de son nouvel album

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Booba/Instagram

"Qui va m'arrêter ? Peut-être la 5G."

A voir aussi sur Konbini

Comme il l’avait annoncé mercredi soir en surprenant tout son petit monde, Booba vient de dévoiler ce vendredi 6 novembre son nouveau morceau : “5G”. Un titre qui est bien entendu une référence à ses précédentes chansons “3G” et “4G”, parues respectivement sur les albums D.U.C. et Nero Nemesis en 2015. Comme l’a précisé l’artiste sur Instagram, il s’agit du premier extrait de son nouvel album Ultra, qui devrait paraître dans les prochains mois.

Ce nouveau projet devrait être le premier album de Booba en trois ans, depuis la sortie de son dernier effort, Trône. Ce premier single, produit par OG’s, confirme l’impression qu’il devrait s’agir du dernier tour de piste de l’artiste le plus iconique de l’histoire du rap game français. “Quand le jeu dure trop longtemps, ce n’est plus un jeu”, chante-t-il, avant d’enchaîner avec une facilité déconcertante “rapper comme ça, j’le fais quand j’veux”. 
Or cette fois, il inclut dans son refrain : “Qui va m’arrêter ? Peut-être la 5G (la 5G)”. Alors que dans ses précédents titres “3G” et “4G”, il affirmait : “Qui va m’arrêter ? Pas la 3G/4G”. Preuve supplémentaire que l’immense carrière de B2O se rapproche inexorablement de sa fin, et que le rappeur du 92i souhaite partir en beauté : sur le trône.

Publicité