Booba, jusqu’ici incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, et Kaaris, de son côté détenu à Fresnes, ont été remis en liberté et sont désormais sous contrôle judiciaire, a annoncé la Cour d’appel de Paris ce mercredi 22 août.
Publicité
Accompagnés de leurs proches, les deux rappeurs ont été libérés en échange d’une caution de 30 000 euros, et ont l’interdiction de quitter le territoire français, comme l’indique Le Monde, en attendant leur procès.
Publicité
Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ? #uneépoqueformidable
— Booba (@booba) 21 août 2018
Après avoir passé près d’un mois derrière les barreaux, Booba, Kaaris et leur entourage risquent une peine maximale de sept ans de prison et 100 000 euros d’amende pour s’être battus dans un terminal de l’aéroport d’Orly – entraînant de légers retards de vols, la fermeture temporaire du Hall 1 et la dégradation d’une boutique duty free. Leur détention provisoire et la peine qu’ils encourent sont contestables et contestées – dernièrement par le Duc de Boulogne sur les réseaux sociaux.
Publicité
Début du procès le 6 septembre prochain : il sonnera la fin d’une triste histoire qui, espérons-le, s’arrêtera là.