La piraterie n’est jamais finie, certes, mais elle s’est comme qui dirait légèrement adoucie. Ce mercredi, Booba a balancé sur Twitter un freestyle inédit sur l’air de… “Barbie Girl”, du groupe Aqua ! La courte vidéo est tournée à l’intérieur d’une voiture qui roule de nuit sur l’autoroute. Elle laisse entendre dès les premières secondes la mélodie de cette chanson culte datant de 1997, avant de laisser place au flow musclé et incisif de B2O. Encore une fois, le rappeur nous étonne, loin de son univers musical habituel. Les réactions ne se sont d’ailleurs pas fait attendre sur les réseaux sociaux.
Il Passe crème le son pic.twitter.com/Qx07bKPGsc
— ArnaudAllegranza (@arnoallegranza) December 30, 2020
Le Duc lui-même, en écrivant “Petit freestyle Barbapapa” en légende de son poste, semble admettre que cette reprise puisse surprendre. Booba n’a néanmoins pas précisé s’il s’agissait ou non d’un extrait de l’un des morceaux qui figurera dans son prochain album, Ultra, qu’il a déjà teasé avec les titres “5G” et “Azerty“, mais dont on ne connaît toujours pas la date de sortie.
Petit freestyle Barbapapa pic.twitter.com/B4wjZ0xBsR
— Booba (@booba) December 30, 2020
Avant Booba, ce tube des années 90 avait déjà inspiré un autre rappeur. Rappelez-vous en 2016, c’est JuL qui avait repris cette mélodie dans son album My World.
Publicité