Toujours au cœur de l’actualité, que ce soit avec la suppression de son compte Instagram ou son nouveau statut d’égérie de Puma, Booba continue sereinement de faire monter l’attente autour de son nouveau projet. Annoncé par surprise au début du mois de novembre dernier, ULTRA, le dixième album studio solo de la carrière de Kopp, devrait finalement paraître l’année prochaine.
Mais en attendant, et après avoir déjà dévoilé un premier single symboliquement fort avec “5G”, le rappeur français résidant à Miami vient de lâcher un deuxième titre dans la nuit du 21 au 22 décembre. Celui-ci est intitulé “Azerty” et est produit par le beatmaker suisse Sayen. Booba reprend une nouvelle fois le champ lexical de la technologie informatique, en accord avec l’esthétique développée sur sa cover évoquant le transhumanisme.
Ce titre déjà teasé depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux par le principal intéressé se révèle très mélodieux et assez délicat, et apparaît déjà comme une pièce maîtresse de ce qui devrait ponctuer l’œuvre crépusculaire de Booba – qui ne fera a priori pas de featuring avec Vald, celui-ci étant présent sur l’album Le Fléau de Gims.
“J’aimerais avoir des petits-enfants, leur dire c’qu’il s’est passé à Orly”, peut-on notamment l’entendre chanter, renforçant l’impression qu’ULTRA sera bel et bien son dernier disque. Comme il le confesse lui-même dans ce nouveau morceau, “à un moment, faut dire adieu”.
Publicité