Bonne nouvelle : le livre à succès de Panayotis Pascot adapté au théâtre avec Vassili Schneider

Publié le par Flavio Sillitti,

© Théâtre Porte Saint-Martin

Mise en scène par son frère Paul Pascot, la pièce arrive au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris du 4 novembre au 29 décembre prochains.

A voir aussi sur Konbini

Voilà une success story qui ne risque pas de s’arrêter de sitôt. Après avoir séduit plus d’un million de lecteur·rice·s, le phénomène français de la rentrée littéraire de 2023, signé de l’humoriste Panayotis Pascot, arrive tout bientôt sur les planches de théâtre. Adaptée et mise en scène par son frère Paul Pascot, la pièce La Prochaine Fois que tu mordras la poussière, portée par les comédiens Vassili Schneider et Yann Pradal, sera jouée du 4 novembre au 29 décembre prochains au théâtre de la Porte Saint-Martin.

Publicité

Publicité

“Dans le miroir d’une salle d’attente d’hôpital, face à son fils, incarné par Vassili Schneider, le père, interprété par Yann Pradal réapparaît. Des deux, qui sera le prochain à mordre la poussière ?” À propos du livre, Konbini le décrivait au moment de sa sortie comme “le livre le plus courageux de la rentrée”. L’auteur y rentabilisait quatre ans d’insomnie pour composer ses mémoires prématurés, redéfinissant les contours de ses maux selon ses termes à lui pour mieux s’y confronter.

Impudique, osé et bouleversant, l’ouvrage constitue les bases parfaites pour une adaptation sur scène touchante et immanquable. Plus d’informations et tickets sur le site Internet du théâtre de la Porte Saint-Martin.

Publicité