Fort de son succès, de sa Palme d’or et de ses nombreux prix pour son dernier film Parasite, le réalisateur Bong Joon-ho a décidé de ne pas s’asseoir sur ses lauriers. Si une suite du film est prévue sur HBO avec Adam McKay (Very Bad Cops, Vice, The Big Short), le réalisateur a d’autres projets à venir sur grand écran.
Lors de l’enregistrement du podcast The Director’s Cut avec Rian Johnson – connu pour son film À couteaux tirés –, le cinéaste sud-coréen a annoncé avoir entamé l’écriture de deux nouveaux scénarios. Au cours de la discussion, il révèle qu’il concrétise ses projets :
Publicité
“J’ai l’impression de séparer mon cerveau en deux parties, gauche et droite, qui écrivent ces différents scripts mais j’en ai terminé un la semaine dernière.”
Publicité
Le premier long-métrage se déroulera à Séoul, en Corée du Sud, et sera dans la lignée du travail de Bong Joon-ho, à savoir un savant mélange entre suspens, action et horreur. Le deuxième, en langue anglaise, relate une histoire vraie qui s’est déroulée en 2016. Ce long-métrage prendra la forme d’un drame et sera tourné entre l’Angleterre et les États-Unis. Bong Joon-ho a laissé planer le suspens sur l’événement choisi pour ce scénario. Mystérieux là encore, le cinéaste prolifique n’a en revanche pas précisé quel script il a achevé.
Quoi qu’il en soit, on a hâte d’en savoir plus sur les prochains projets du vainqueur de la dernière Palme d’or cannoise. Bong Joon-ho n’a donc pas fini de nous ravir avec ses films qui mêlent talent et justesse. Et on en redemande.