Idée de génie. Alors qu’il devenait le deuxième bouquin le plus vendu en France lors de sa semaine de sortie, le premier roman autofictif de Panayotis Pascot continue de faire parler de lui. Paru le 23 août dernier aux éditions Stock, La prochaine fois que tu mordras la poussière a déjà séduit pas mal de cœurs (dont le nôtre), et s’apprête à conquérir celui des passants, à travers une opération plutôt maline : l’impression de l’entièreté du livre sur la vitre d’une librairie parisienne.
Publicité
Cela se passe à l’avant de La Libraire de Paris, dans le 17e arrondissement, où toutes les pages de l’ouvrage sont disponibles en libre accès, imprimées sur la devanture de l’établissement. Comme l’indique l’auteur sur les réseaux sociaux, il vous “faudra peut-être prévoir quelques heures (et une loupe)”, et on vous conseille d’emporter quelques mouchoirs également.
Publicité
Et si la lecture de rue n’est pas pour vous, cette exhibition originale du livre vous permettra au moins de vous familiariser à l’écriture si libre et spontanée de Panayotis Pascot, au ton cru et intime du comédien, et aux récits bouleversants qu’il ose délivrer, et peut-être vous tenter à passer la porte pour vous offrir votre propre exemplaire du bouquin.
Publicité
Adresse complète : La Librairie de Paris, 7 Pl. de Clichy, 75 017 Paris