La maison mythique utilisée pour le tournage du Silence des agneaux est à vendre pour la modique somme de 269 500 dollars (près de 230 000 euros). Située à Perryopolis, en Pennsylvanie, la demeure est composée de quatre chambres, un porche et un jardin verdoyant près d’une ligne de chemin de fer. Si la décoration est loin d’être moderne, entre ses papiers peints anciens et ses meubles boisés, cette maison construite en 1910 semble idéale pour accueillir une famille.
Publicité
Selon Deadline, le réalisateur Jonathan Demme et son équipe ont tourné entre ces murs pendant trois jours. Depuis la sortie du film en 1991, la façade de la maison n’a pas changé, excepté les petits coups de peinture réguliers et quelques aménagements minimes qui ne sont pas détaillés. Pour les futurs acheteurs qui n’ont pas peur, une vidéo de présentation est disponible sur YouTube :
Publicité
Film culte, Le Silence des agneaux a remporté sept Oscars en 1992, dans les catégories principales telles que Meilleur film, Meilleur acteur pour Anthony Hopkins, Meilleure actrice pour Jodie Foster ou encore Meilleur réalisateur pour Jonathan Demme.
Publicité
C’est dans cette maison que la courageuse Clarice Starling (interprétée par Jodie Foster) traque le serial killer Buffalo Bill, qui kidnappe des jeunes filles pour les laisser ensuite pourrir au fond d’un puits. Si les plus téméraires se sentent capables de vivre dans cette maison, dépêchez-vous de contacter les agentes immobilières, qui risquent de voir les demandes pleuvoir quelques jours avant Halloween. Le timing est parfait pour les crémaillères – en très petit comité, évidemment.