Le 4 novembre prochain, c’est le retour du rendez-vous préféré des nostalgiques et des gens de bon goût (cet avis n’implique que l’auteur de ces lignes), à savoir la Star Academy. Après une première saison de retour qui a renoué bon nombre de Français·es avec la téléréalité, l’émission emblématique s’apprête à réinvestir le château de Dammarie-les-Lys pour faire palpiter les oreilles et les cœurs pendant treize semaines.
Publicité
On le sait déjà, Nikos Aliagas et Karima Charni seront de retour pour mener la danse, et Michael Goldman reprendra son rôle de directeur – qui lui va terriblement bien. Il n’y a toujours pas de confirmation officielle sur les membres du jury pour le moment, même si on serait meurtri·e·s de ne pas voir revenir l’iconique Yanis Marshall sur le banc des juré·e·s. Par contre, depuis quelques jours, on connaît l’identité de la toute première star académicienne à intégrer l’aventure, et c’est déjà notre préférée.
Publicité
“Piégée” par l’équipe de Yann Barthès en plein direct de l’émission Quotidien sur TMC, la jeune femme de 21 ans pensait passer un dernier casting pour intégrer la Star Ac’. À la place, elle s’est finalement retrouvée accueillie par les applaudissements du public de l’émission, avec une bonne nouvelle : elle fait officiellement partie de cette nouvelle promo !
Publicité
Une séquence touchante, qui nous rabiboche déjà avec “la magie Star Ac'” et qui nous présente une première candidate attachante, qui confie s’être inscrite à la Star Ac’ pour “vivre [son] rêve”. Lola est originaire de la commune de Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, comme elle le confie avec humour : “Berjallienne pure souche. On fait du rugby là-bas, mais moi je ne fais pas de rugby.”
Adepte de danse et évoluant dans le monde de la psychologie, Lola avait prévu de chanter une réinterprétation en espagnol de “Je l’aime à mourir” de Francis Cabrel, façon Shakira. Encouragée par Yann Barthès, elle en a même interprété un extrait en direct, malgré le trac, l’émotion et la pression – la grande classe. C’est certain, on vote pour elle au prochain prime.