SDM sortait ce vendredi 27 septembre son troisième album A LA VIE A LA MORT. Un démarrage en trombe pour l’enfant de Clamart puisque son projet annoncé comme “celui de sa vie” se place à la première place du top des meilleurs démarrages au monde sur la plateforme de streaming Spotify. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Spotify en personne :
Publicité
Publicité
Il devance donc Lady Gaga et son album Harlequin. Même s’il a pu compter sur une petite semaine musicale au niveau mondial, cela n’en reste pas moins impressionnant et symptomatique d’une nouvelle dimension acquise avec ce nouvel opus. En effet, en trois jours, SDM réalise 10 635 ventes. En comparaison, son précédent album, Lien du 100, obtenait le chiffre de 13 986 ventes en une semaine.
En plongeant dans l’album, on découvre que c’est le morceau “POUR ELLE”, reprenant la mélodie du célèbre titre de Sheryfa Luna, “Il avait les mots”, qui obtient le meilleur démarrage. Le morceau est actuellement le titre le plus streamé du projet (hormis “MERCI” et “TOKA” sortis avant l’album) et se place notamment tout en haut du top France de Spotify et d’Apple Music.
Publicité