Un record qui n’avait pas été battu depuis 2014.
Publicité
Publicité
Si vous n’êtes pas encore au fait de quels sont les tubes de l’été, ne vous inquiétez pas, on vous a prévu une session de rattrapage. De toute façon, à un moment ou un autre, à un endroit ou un autre, le morceau va vous tomber dessus. On parle du titre “Bodak Yellow” de Cardi B. C’est le tube de l’été, mais c’est aussi le single de hip-hop signé par une femme le plus vendu depuis 2014, comme le rapporte Fader.
Pour les fans de la chanteuse, l’ascension de Cardi B a été vécue comme un juste retour des choses. Beaucoup d’entre eux la suivent depuis ses débuts sur les réseaux sociaux, avant qu’elle ne déboule dans l’émission de VH1, Love & Hip Hop. En 2016, la sortie de sa première mixtape, Gangsta Bitch Music Vol. 1, avait lancé la carrière de MC de Cardi B. Le deuxième volume de Gangsta Bitch Music, sorti en janvier, l’a fait décoller dans le monde du hip-hop.
Publicité
Mais il était tout de même difficile d’imaginer que son single “Bodak Yellow”, sorti en juin, serait un immense succès. La semaine dernière, il est passé de la 28e à la 14e place dans les charts, selon Billboard. Cela assure à Cardi B la place de meilleure rappeuse dans les charts depuis 2014. Le record précédent était détenu par Nicki Minaj pour son single “Anaconda”, sorti en 2014.
Cardi B, qui avait commencé en faisant des blagues sur Twitter, est désormais un poids lourd du rap game US. Voilà une success story qui fait du bien à entendre et qui, pour une fois, concerne une femme dans un monde encore très masculin. Et si vous ne connaissez pas “Bodak Yellow”, pas d’excuse, le clip est ci-dessous.
Publicité