En écoute : la bande originale de Bright, un magnifique mélange entre pop rock et hip-hop

Publié le par Jérémie Léger,

A voir aussi sur Konbini

Si le scénario de Bright, le prochain film à gros budget de Netflix ne vous emballe pas, il y a fort à parier que sa bande originale attise votre curiosité. Amorcé en grande pompe une semaine plus tôt par le magnifique single “Broken People” de Logic et Rag’N’Bone Man, le reste de la compilation surprend par l’homogénéité de sa tracklist.

Publicité

En treize titres, la bande originale réussit en effet la prouesse de proposer un ensemble aussi éclectique que complémentaire. On retrouve majoritairement la crème des artistes hip-hop du moment avec en tête Future, Migos, Meek Mill, Snoop Dogg, ou encore A$AP Rocky. On trouve également un volet pop rock très présent, en témoignent les apparitions de Sam Hunt, Bastille, ou encore Alt-J. Mentions spéciales par ailleurs à DRAM et Neil Young qui signent une collaboration aussi réussie qu’inattendue sur le titre “Campfire”, sans oublier Lil Uzi Vert et Steve Aoki qui s’enflamment sur le criant “Smoke My Dope”.

Publicité

Bright, le pari audacieux de Netflix

En mettant de côté sa soundtrack incroyable, Bright est surtout un projet ambitieux : il s’agit en effet d’une des productions originales Netflix les plus chères à ce jour, avec un budget total estimé à 90 millions de dollars. Question intrigue, ce film nous plonge au cœur des aventures communes du policier Daryl Ward (interprété par Will Smith) et de son coéquipier Nick Jakoby (porté à l’écran par Joel Edgerton). Tous deux sont issus d’un monde contemporain, mais alternatif, dans lequel coexistent depuis la nuit des temps humains, orcs, elfes, fées et autres créatures fantastiques.

Publicité

Ils sont initialement envoyés pour une mission de routine mais tout ne va évidemment pas se passer comme prévu pour les deux compères. Bright sera disponible dès le 22 décembre prochain en exclusivité sur Netflix, ce qui vous laisse une semaine pour savourer la B.O comme il se doit avant de vous plonger dans cette histoire qui s’annonce déjà rocambolesque.