Accompagné d’un sublime clip, ce nouveau titre constitue le tout premier extrait de Negro Swan, le nouvel opus de l’artiste à paraître le 24 août prochain.
Publicité
Publicité
Deux ans après la sortie de l’excellent Freetown Sound, Devonté Hynes, qui officie depuis 2008 sous le pseudonyme de Blood Orange, s’apprête à revenir sous le feu des projecteurs. Le 24 août prochain, ce New-Yorkais natif de Londres, connu pour ses collaborations avec Solange Knowles, A$AP Rocky ou encore FKA Twigs, dévoilera en effet Negro Swan, son nouvel album dont il offre aujourd’hui un premier aperçu avec le mélancolique “Charcoal Baby”.
Coécrit par Aaron Maine, leader du groupe Porches, ce nouveau single, que Blood Orange avait déjà interprété en septembre 2017, s’accompagne d’un clip réalisé par l’artiste Akinola Davies Jr alias Crack Stevens, à qui l’on doit déjà la superbe campagne “Unity Is Strength” de Kenzo, qui célébrait avec puissance la jeunesse du Nigéria.
Publicité
Construit sous forme de diptyque, le clip de “Charcoal Baby” nous entraîne dans les joyeuses célébrations de deux familles noires, exposant avec poésie toute la beauté et la diversité des communautés afro-descendantes. Affirmant la portée politico-sociale de son nouvel album Negro Swan, Devonté Hynes détaillait dans un communiqué :
“Mon nouvel album est une exploration de ma dépression et des autres formes que la dépression peut revêtir. Un regard sincère sur l’existence et les angoisses persistantes des personnes queers, ou de couleur. [Ce disque] replongera dans notre enfance, permettant d’analyser les traumatismes modernes et les actions que nous menons pour surmonter ces traumatismes. En filigrane de chaque morceau se dégageront L’ESPOIR, et les lumières que nous pouvons allumer au fond de nous dans le but d’obtenir un lendemain plus joyeux, qui puisse aider les autres à sortir des ténèbres.”
Publicité