Deux monstres du cinéma enfin réunis à l’écran, pour un combat qui devrait s’annoncer épique. Voilà la promesse, l’unique promesse en réalité, de Godzilla vs Kong, le prochain blockbuster monstrueux de la Warner.
Le pitch est assez simple : Godzilla vient foutre la merde, les gouvernements sont bien embêtés et décident de laisser Kong se charger de la protection des humains. Le reste de l’intrigue semble superflu, tant tout le long-métrage repose sur le combat – même si nous ne sommes pas à l’abri d’une confrontation qui pourrait se terminer… face à un autre adversaire, encore plus redoutable, façon Batman v Superman – où les deux super-héros se mettaient sur la tronche avant d’affronter ensemble, finalement, Doomsday.
Car Godzilla et Kong ne sont pas au final des “méchants” tels qu’on les connaît. Il s’agit plutôt de monstres réveillés, débarquant dans une ville attaquée de toute part, mais qui prendront malgré tout la défense des humains qui les bombardent depuis des heures. Reste que si le film est calqué sur celui de 1962 reprenant la même intrigue, Kong sera le vainqueur de l’affrontement, et Godzilla sombrera dans les abysses.
Publicité
Un projet phare de 2021 pour la Warner
Le film, qui se veut la suite des deux précédents Godzilla et Kong: Skull Island, est dans les tuyaux depuis peu ou prou 2015, et devait initialement sortir mi-2020, avant d’être décalé à novembre 2020, puis, pandémie de Covid-19 oblige, à mai 2021. Aux États-Unis tout du moins.
En effet, si l’on ne sait pas encore quel sera le sort des salles de cinéma à travers le globe en mai, une chose est sûre : la Warner ne voudra pas changer la date de sortie américaine. Grâce à son nouveau système permettant la sortie simultanée du film sur HBO Max et au cinéma, et sachant qu’il y a encore des salles ouvertes à travers le pays de l’Oncle Sam, on peut être sûr que la date ne bougera pas – pour une fois.
Pour ce qui est de la France, c’est une autre paire de manches. Sachant que la Warner doit sortir le plus vite possible, à la réouverture des salles, Wonder Woman 1984, et rattraper son retard sur le calendrier des sorties HBO Max, il n’est pas impossible que Godzilla vs Kong débarque un chouïa plus tard chez nous. Pour ça, il faudrait encore que le gouvernement autorise à nouveau l’ouverture des salles de cinéma dans les prochaines semaines – ce qui n’est pas une mince affaire.
Publicité