Nouvelle réunion, nouveau retour. Tom DeLonge s’est finalement décidé à rejoindre son groupe de toujours, Blink-182. Remplacé depuis 2015 par Matt Skiba, le chanteur d’Alkaline Trio, Tom DeLonge s’est rapproché de la bande pendant l’été 2021. Les trois membres se sont retrouvés peu de temps avant que Mark Hoppus ne commence une chimiothérapie pour traiter un cancer rare.
Publicité
Après sa rémission et tout l’optimisme qu’a montré Mark Hoppus concernant le retour du groupe pendant son épreuve, la réapparition de Blink-182 sonne comme une évidence. Ils ne reviennent pas les mains vides puisqu’ils annoncent une grande tournée mondiale, la sortie d’un nouveau single nommé “Edging” prévue pour ce vendredi et la préparation d’un nouvel album. C’est la première fois depuis une décennie que Tom DeLonge, Mark Hoppus et Travis Barker se retrouvent ensemble en studio. La dernière collaboration entre les trois hommes date du projet Dogs Eating Dogs, sorti en 2012.
Publicité
Tournée ambitieuse
Pour un groupe comme Blink-182, il est difficile d’imaginer un retour sans parler de scène. Les trois hommes commenceront leur tournée mondiale en Amérique latine à partir de mars, pour la terminer en Nouvelle-Zélande en février 2024. Entre-deux, Blink-182 passera à l’Accor Arena de Paris le 9 octobre 2023.
Publicité