“Blinding Lights” de The Weeknd est le morceau le plus écouté de 2020 sur Spotify

Publié le par Aurélien Chapuis,

Les utilisateurs de la plateforme ont poncé le tube de The Weeknd, avec plus de 1,6 milliard d'écoutes sur l'année 2020.

A voir aussi sur Konbini

La plateforme de streaming Spotify vient d’annoncer ses chiffres de l’année 2020, notamment les morceaux les plus écoutés, et The Weeknd arrive à la première place. Son tube “Blinding Lights” a cumulé plus de 1,6 milliard d’écoutes à travers le monde.

Il est juste devant la jeune Australienne Tones & I avec le viral “Dance Monkey”, sorti à l’été 2019, mais aussi le fameux tube “The Box” de Roddy Ricch, dont on vous avait expliqué l’histoire en début d’année. Le Top 5 comporte aussi SAINt JHN, Harry Styles et Dua Lipa.
The Weeknd obtient aussi la deuxième place du classement des albums avec After Hours, qui cumule plus de 3 milliards d’écoutes. Il se place après Bad Bunny, irrésistible dans ce classement, mais avant Post Malone qui monte sur la dernière marche du podium avec son crossover Hollywood’s Bleeding qu’on avait beaucoup apprécié. Fait marquant pour Post Malone, il se retrouve dans ce classement alors que l’album est sorti en septembre 2019, preuve que sa musique perdure.
Cette annonce d’un succès général de The Weeknd sur Spotify en 2020 vient souligner l’absurdité de son absence totale des nominations des Grammy Awards. En effet, l’éviction de l’artiste canadien dans toutes les catégories des célèbres récompenses musicales avait créé une énorme polémique, relançant tous les débats sur la légitimité actuelle de cette sélection.
The Weeknd avait alors annoncé que le système était corrompu et qu’il était victime d’une guerre d’influence entre la cérémonie des Grammy Awards et le Super Bowl – dont il doit faire le spectacle de la mi-temps. Tout ceci a été démenti par les instances des Grammy Awards, mais le doute persiste.
L’omission de l’artiste reste scandaleuse alors que le succès est au rendez-vous, avec un des plus gros tubes de sa carrière. The Weeknd pourra toujours se consoler avec le fait qu’il est au moins premier quelque part : sur Spotify, dans le monde en 2020. C’est peut-être bien mieux qu’un trophée finalement.

Publicité