Cette réussite est marquée par l’un des troisièmes week-ends d’exploitation les plus fructueux de l’histoire – derrière ceux de Star Wars : Le Réveil de la Force (90,2 millions de dollars) et celui d’Avatar (68,5 millions de dollars) – permettant ainsi au box-office américain (avec le succès de Jumanji : Bienvenue dans la jungle) de commencer 2018 avec un bond impressionnant de 10,9 % par rapport à la même période l’année précédente.
Publicité
Black Panther est à ce jour le deuxième plus grand succès domestique de Marvel, juste derrière Avengers (623,4 millions de dollars). Si le long-métrage surpasse ce dernier – ce qui a de grandes chances de se produire – il pourrait continuer sa course folle et espérer ainsi concurrencer Jurassic World (652 millions de dollars), voire Titanic (659 millions de dollars).
Publicité
Un destin à la hauteur du phénomène, semblerait-il. Dans le reste du monde, Black Panther connaît un succès similaire : il a rapporté près de 900 millions de dollars. Et il n’est même pas encore sorti en Chine… Affaire à suivre.