La bande originale d’un Marvel concoctée et supervisée par Kendrick Lamar et le boss Anthony Tiffith ne pouvait qu’être grandiose. Regroupant la crème de la crème des artistes de Top Dawg Entertainment, l’un des labels les plus reconnus du rap outre-Atlantique, cette BO est une véritable déclaration d’amour à la culture hip-hop. Un ensemble porté par des singles et des clips réussis, malgré quelques polémiques, et qui se retrouve désormais en tête du prestigieux Billboard 200, le classement des meilleures ventes d’albums aux États-Unis.
Publicité
Avec 154 000 albums écoulés durant sa première semaine d’exploitation (dont 52 000 ventes en physique), la bande originale de Black Panther est l’un des plus gros démarrages pour une BO depuis plus d’un an. À titre de comparaison, la dernière grosse perf de ce genre est à mettre au crédit de celle de Suicide Squad, qui s’était vendue à 182 000 exemplaires durant la semaine du 27 août 2016.
Publicité
Au-delà de l’exploit collectif, Black Panther: The Album est également le quatrième projet consécutif de Kendrick Lamar à être classé numéro 1 dès sa sortie, tout comme To Pimp a Butterfly en 2015, Untitled Unmastered en 2016, et bien entendu DAMN., son dernier album en date.
Le succès de l’opus est d’ailleurs tel que des éditions vinyle et cassette vont prochainement voir le jour. Et la hype ne semble pas près de s’essouffler au vu du carton que réalise de son côté le dernier blockbuster de Marvel dans les salles obscures.
Publicité