Un défilé et une présentation inspirés de l’univers du film.
Publicité
Publicité
Entre les trailers explosifs, la musique signée Kendrick Lamar, les premières et les tenues des acteurs, le film Black Panther ne cesse de faire parler de lui. Toujours soucieuse d’alimenter la hype, l’équipe de chez Marvel a conçu un défilé inspiré de l’univers du film pour la Fashion Week de New York, intitulé Welcome to Wakanda.
Dans cette présentation, on a pu voir des stylistes comme Chromat, Cushnie et Ochs, LaQuan Smith, Ikiré Jones, Sophie Theallet et d’autres, dont les créations s’inspirent de l’univers du film de Marvel. À l’issue de ce défilé, les pièces présentées ont été mises aux enchères et les bénéfices seront reversés à la fondation Save the Children.
Publicité
Parmi les créations les plus remarquées, on notera la robe ankara en tissu africain avec son auréole assortie de chez Chromat, la combinaison et le trench-coat pailletés signés LaQuan Smith, sans oublier la robe ornée d’imprimés d’Ikiré Jones. Lors du showcase, le directeur artistique de la marque nigériane Ikiré Jones est revenu sur cette collection capsule :
“Il s’agit de montrer la fusion et le mariage de différentes cultures. On affirme que chacun d’entre nous, d’où qu’il vienne, s’inspire de la culture qui l’entoure. Basée sur une esthétique africaine, avec des silhouettes européennes, une écharpe en soie faite en Italie représente à la fois la culture européenne et la culture africaine. Cela nous permet de montrer qu’on est mieux ensemble que séparés.”
Pour le défilé, des mannequins d’origine africaine étaient présents, comme Tash Ncube et Imade. Et même si aucune de ces pièces ne pourra faire partie de votre garde-robe, certaines d’entre elles sont de bien meilleur goût que celles choisies par certains acteurs du film pour l’avant-première de Black Panther.
Publicité
Découvrez quelques-unes des créations de Welcome to Wakanda ci-dessous :
Publicité
Publicité
Traduit de l’anglais